Autopartage, une voiture sans la louer ou l'acheter

L'autopartage est conçu dans le but de permettre aux particuliers ne possédant pas de voitures d'en disposer facilement pour un temps limité.

Autopartage

Citiz, anciennement FranceAutopartage, est un portail visant à standardiser l'usage de l'automobile. Il a été conçu dans un objectif économique pour les particuliers et dans un objectif écologique pour la collectivité. En d'autres termes, c'est le moyen idéal pour utiliser une automobile sans avoir à en acheter.

Citiz propose des véhicules en multipropriété, c'est à dire que les voitures sont mises à la disposition des particuliers à tour de rôle. Le site compte une dizaine de réseaux de stations dans toute la France. Pour bénéficier des services de L'autopartage, il faut aller sur le site, trouver le réseau le plus proche et s'inscrire auprès d'une de ses stations. Après l'inscription, le nouveau membre obtiendra une carte d'abonnement. Carte qui lui permettra de prendre l'automobile de son choix.

L'autopartage facilite le mode de réservation des véhicules, il suffit juste d'aller sur le site et d'envoyer par mail une demande en y précisant le numéro de la carte d'abonnement. Les réseaux de stations peuvent être des compagnies privées, des coopératives ou encore des associations diverses.

Ce site a recourt à un système de gestion informatique efficace pour les questions relatives au paiement, à la facturation et à la livraison des voitures. Il fournit un service clientèle joignable de jour comme de nuit durant toute la semaine, pour tout genre d'assistance. Sur le site, on peut également avoir accès à un central d'achat en matière d'assurances et d'accessoires automobiles. Pour compléter ses prestations, il dispose d'un service abonnés. Actuellement, un peu plus de 30 000 utilisateurs font appel aux services de son système pour bénéficier d'une voiture.

L'autopartage est un des moyens les plus sûrs pour utiliser une voiture à sa guise, sans avoir à la louer ou l'acheter.

» Visiter Citiz

  • Société : France-Autopartage
    Adresse : 5 rue Saint-Michel, 67000 Strasbourg
    Date de lancement : 2002


Lectures recommandées sur le même thème :

Covoiturage

Location de voiture à 1 euro

Location de voiture entre particulier

Economiser sur le carburant

Voiture moins chère

Garage moins cher

Billets de train et d'avion moins chers


Partager :