Echange de services et prêt d'objet gratuits

Vous êtes un as en informatique mais vous n'y connaissez rien en maçonnerie ? Votre savoir-faire peut être utiles à d'autres personnes et vice-versa. Les sites ci-dessous vous permettent de troquer ses services et ainsi économiser de l'argent. Vous y trouverez également des plateformes collaboratives d’emprunts et de prêts d’objets gratuits entre particuliers.

Sites d'échanges de services :

  • L'Accorderie

    L'Accorderie

    Le concept de l’accorderie est né au Québec en 2002. Il vise à lutter contre la pauvreté en favorisant l’échange de services entre habitants d’un même quartier. Le principe est qu’une heure de service rendu vaut une heure de service reçu.

    » Visiter L'Accorderie
  • Smiile

    Smiile

    Smiile, anciennement "Mon P’ti Voisinage", est un réseau social de proximité où les habitants d’un même quartier ou d’un même village peuvent s’échanger des objets et des services gratuitement.

    » Visiter Smiile
  • Echange-service

    Echange-service

    Echange-Service est une plate-forme gratuite de mise en relation entre particuliers souhaitant échanger des services.

    » Visiter Echange-service | » Plus d'infos sur Echange-service
  • Animal Futé

    Animal Futé

    Lancé en 2012, Animal Futé est un site d’échange de garde d’animaux. L’adhésion au site est payante mais vite amorti comparé aux solutions gardiennage traditionnelles.

    » Visiter Animal Futé
  • Mutum

    Mutum

    Mutum met en relation les personnes qui souhaitent emprunter ou prêter des objets gratuitement en utilisant une monnaie d’échange : le mutum.

    » Visiter Mutum
  • Pretik

    Pretik

    Créé en 2015 par deux frères lyonnais, Pretik est une plateforme sociale qui propose une alternative à l'achat, à la location ou même au troc en favorisant le prêt d'objets gratuits entre particuliers.

    » Visiter Pretik
  • Entraide consoGlobe

    Entraide consoGlobe

    Entraide de consoGlobe met en relation des personnes cherchant une aide ou un savoir-faire et des personnes désirant partager leurs compétences en échange d'un autre service ou d’un simple sourire.

    » Visiter Entraide consoGlobe

Lectures recommandées sur le même thème :

Services rémunérés

Troc en ligne


Partager :