Gagner de l'argent avec Twitter

Twitter

Pour certaines personnes, Twitter peut sembler une grande perte de temps, une bande d'égocentriques qui racontent au monde entier ce qu'ils ont mangé pour le déjeuner ou ce qu'ils pensent du dernier éliminé de koh-lanta. Mais pour ceux qui l'utilisent et l'aiment, c'est une ressource inestimable pour recueillir des informations sur une grande variété de sujets.

Twitter ne constitue plus qu'un simple outil de communication, c'est aussi un moyen de gagner de l'argent. Pour cela, il existe plusieurs services de monétisation de Tweets comme Influence4Brands ou SeedingUp. Ce sont des plateformes publicitaires qui relient les entreprises aux utilisateurs de Twitter, appelés tweetos.

Les Tweets sponsorisés permettent aux marques d'accéder aux followers (suiveurs) d'un utilisateur de Twitter pour atteindre de nouveaux clients. En donnant aux entreprises l'accès à leurs flux Twitter, les tweetos sont récompensés pour chaque publicité qu'ils acceptent de relayer.

La seule chose que les tweetos doivent faire est d'écrire un tweet basé sur des directives simples fournies par l'annonceur. Les marques choisissent les tweetos qu'elles aiment en fonction d'une variété de facteurs, y compris le nombre de followers qu’ils ont et l'influence qu’ils ont sur ces derniers.

Une fois devenu membre d'une de ces plateformes publicitaires, vous obtiendrez des liens à poster sur votre compte Twitter et recevrez en contrepartie de l'argent à chaque fois qu'un visiteur clique sur ces liens ou alors percevrez un pourcentage d’une vente. Certains annonceurs vous offrent leurs produits.

Ne cliquez pas sur vos propres annonces, toute tentative de fraude entraîne l'exclusion définitive du membre.

Tout le monde n'aime pas les tweets sponsorisés

Envoyez au minimum une vingtaine de tweets non publicitaires entre chaque annonce, ce qui limitera les chances de taper sur les nerfs de vos followers. Certains de vos abonnés pourraient être contrariés par le fait que vous utilisez votre flux Twitter comme un moyen de les bombarder de publicités. Mais tant que vous êtes sélectif sur les publicités que vous choisissez et que vous faites attention à votre ratio publicités contre tweets réguliers, vous ne devriez pas perdre trop d’abonnés, si bien sûr votre compte Twitter est de qualité.

Sélection de plateformes d'influence pour Twitter

Influence4Brands
SeedingUp
Reech
Brand and Celebrities
Hivency
ValueYourNetwork
Yoo
Sponsored Tweets
Famest for brands


Lectures recommandées sur le même thème :

Gagner de l'argent avec Facebook

Gagner de l'argent avec Youtube

Vendre un tutoriel vidéo


Partager :