Gagner de l'argent avec Youtube

YouTube

Les particuliers peuvent être rémunérés en publiant une vidéo quelconque sur le célèbre site « YouTube ».

Racheté par la firme de Google, ce site donne désormais la possibilité à tous les internautes de monétiser toutes diffusions même à titre personnel. Privilège qui était réservé auparavant à des organismes, des sociétés ou aux médias. En d'autres termes, c'est un programme de distribution de revenu entre publicitaires et créateurs de vidéos amateurs.

Pour bénéficier du système de paiement, il suffit juste de rejoindre le réseau YouTube Partnership Program (YPP) et publier sa vidéo. La rémunération des internautes se fera bien entendu en fonction de la renommée de leurs diffusions. C'est un système qui permet donc d'obtenir de l'argent grâce à la publicité. Cependant, pour pouvoir être payé, certaines conditions doivent être remplies. Il faut que la vitesse de transmission de la vidéo soit assez rapide et que cette dernière soit vue par de nombreuses personnes. Pour qu'une diffusion soit intégrée dans le programme de rétribution, elle doit également être conforme à toutes les règles imposées par Youtube.

Une fois ces trois conditions réunies, le créateur de la vidéo va être contacté par Youtube qui va lui proposé un mode de partage de revenus. Si la personne consent, le site s'engage à vendre la publicité placée à côté de la vidéo en question. Et le partage des revenus se fera automatiquement dès que la publicité est vendue. Lorsque les utilisateurs rejoignent la chaîne YPP, ils doivent ouvrir un compte sur Google Adsense et c'est dans ce compte que sera versé l'argent de la diffusion. Youtube fait donc parti des nombreux procédés qui permettent de gagner l'argent facilement et rapidement sur le net.

Video explicative

» Visiter YouTube Partnership Program


Lectures recommandées sur le même thème :

Gagner de l'argent avec Twitter

Gagner de l'argent avec Facebook

Gagner de l'argent avec Facebook

Vendre un tutoriel vidéo


Partager :