Place des cartes - Site d'achat et revente de cartes cadeaux
Dans le monde des cadeaux, les cartes-cadeaux occupent une place particulière. Mais que se passe-t-il lorsque ces précieux sésames ne correspondent pas à nos désirs ? Découvrez le marché florissant de l'achat et de la revente de cartes-cadeaux, une pratique qui gagne en popularité.
Depuis 2014, Place des cartes propose de racheter et de revendre ces cartes inutilisées, offrant ainsi une solution ingénieuse pour éviter le gaspillage et maximiser leurs valeurs.
Place des cartes est donc une plateforme d’échange, d’achat et de revente de carte cadeaux. Ce site met en relation les personnes souhaitant revendre les cartes cadeaux dont ils n’ont pas l’utilité et les personnes à la recherche de bons plans pour économiser de l’argent sur leurs futurs achats.
1. Gagnez de l’argent en revendant les cartes cadeaux que vous n’utiliserez pas.
2. Économisez de l’argent en achetant des cartes cadeaux et ainsi bénéficier de remise pouvant atteindre 30% chez plus de 200 marchands.
Sur Place des cartes, les transactions sont simples et rapides. Vous êtes payés ou recevez vos cartes dans les 24h.
Chaque année, 20 % des cartes-cadeaux ne sont pas utilisées, ce qui représente un manque à gagner d'environ 800 millions d'euros. C'est pour remédier à ce gaspillage que deux Lyonnais, anciens élèves de l'Edhec, ont lancé Place des Cartes en 2014. Le site propose une interface simple, efficace et rapide. Les offres de revente sont automatiques, et un courriel de validation est envoyé pour finaliser la transaction. Les cartes-cadeaux rachetées sont envoyées par mail immédiatement, pour une utilisation directe en boutique ou sur internet. Les acheteurs peuvent également choisir parmi plus de 200 enseignes et grandes marques, et bénéficier de réductions allant jusqu'à 35 % de la valeur marchande. Place des Cartes compte aujourd'hui plus de 120 000 utilisateurs et une application mobile est également disponible.
Société : ALESA SAS
Adresse : 15 rue Justin Godart, 69004 Lyon, France
Date de lancement : 2014