Arrondir ses fins de mois en gardant des animaux

Animaux

Devenir dogsitter ou cat sitter est un nouveau moyen pour arrondir ses fins de mois tout en s'occupant de ces boules de poils.

Rechercher un dogsitter est devenue monnaie courante notamment pour les personnes qui habitent en ville, qui ne peuvent pas se déplacer ou qui partent travailler tous les jours.

Le métier de dog sitter est intéressant pour ceux qui aiment les animaux, mais qui ne peuvent malheureusement pas en avoir à cause de leur situation, soit ils sont étudiants soit la surface restreinte de leur appartement ne le permet pas. Ainsi, en s'occupant des animaux des autres, ils peuvent assouvir leur passion en restant au contact des animaux. Toutefois, le métier de dog-sitter présente quelques inconvénients. Il faudra aimer les déplacements, car dans la liste des tâches du dog-sitter figure la promenade de l'animal de façon régulière ou occasionnelle. Si le dogsitter dispose d'une voiture, il peut même emmener l'animal dans un parc ou dans une forêt pour qu'il joue avec d'autres animaux. Le dogsitter doit également veiller aux soins et à la nourriture de l'animal.

Trouver des animaux à garder

Les annonces pour la recherche d'un dog-sitter sont nombreuses dans les animaleries et les cabinets de vétérinaire. Vous pouvez également déposer des annonces ou voir des offres d'emploi de dogsitter sur des sites spécialisés comme :

Holidog
DogBuddy
Animaute
Dogvacances
FamiHero
Yoopies

Le revenu dépend des propriétaires. Comme il y a moins de tâches dans la garde d'un chat que celle d'un chien, le cat sitting est encore peu connu et peu rentable aujourd'hui. En général, le salaire oscille entre 6 à 13 euros la prestation.


Lectures recommandées sur le même thème :

Services rémunérés

Petits boulots pour les seniors


Partager :