Devenir testeur de produits pharmaceutiques

Médicaments

Chaque médicament doit être testé avant d'être mis sur le marché. Pour effectuer ces tests, il faut trouver des personnes cobayes pour les essayer.

Les critères d'engagement

Ce n'est pas tout le monde qui est autorisé à devenir un cobaye. Pour faire partie des volontaires, il faut justifier d'une bonne hygiène de vie. Les fumeurs, les alcooliques ainsi que toutes personnes souffrant de problèmes cardiaques et artériels sont écartés d'office. Le deuxième critère est la disponibilité. Il arrive que certains cobayes doivent rester à la disposition des scientifiques pendant un certain temps. Certains tests nécessitent même une hospitalisation.

L'intérêt de devenir un cobaye

Devenir un cobaye, c'est rendre service à la science. Les médicaments en attente de passer les tests ne pourront jamais être disponibles en pharmacie sans leur aide. C'est une manière de vérifier leur efficacité, déterminer les contre-indications et écarter les éventuels risques de surdosage ou autres problèmes relatifs à leur consommation. Outre cette dimension sociale, devenir volontaire pour les tests médicaux permet d'arrondir les fins du mois.

Ces interventions ne sont pas dépourvues de dangers. Les cobayes risquent tout simplement leur santé, parfois leur vie. La rémunération moyenne est de 150 euros par jour et ne peut pas dépasser 4 500 € annuellement. Il s'agit donc d'un intéressant bon plan financier mais reste risqué.

Sites de cliniques qui recherche des testeurs :

Biotrial
Eurofins Optimed
Peritesco
Dermscan


Lectures recommandées sur le même thème :

Devenir client mystère

Tests de dégustation rémunérés

Tester des cosmétiques

Tester des sites internet

Sites de sondages rémunérés

Réunions de consommateurs


Partager :