Pochetroc - Le troc de livres

Troc de livres

Avis aux amateurs de lecture, Pochetroc est un site d'échanges de livres de poche d'occasion. Tous les intéressés soumettant des livres à échanger recevront en contrepartie des points qu’ils pourront utiliser pour commander de nouveaux livres.

L'abonnement annuel au site est très abordable, aux environs de 16 euros. Le nouvel adhérent reçoit à son inscription 7 points afin de commencer à échanger immédiatement.

Chaque adhérent a le choix entre les thèmes proposés dans le catalogue de Pochetroc comprenant des bandes dessinées, des livres culturels, des romans, des dictionnaires, des livres en anglais, de la poésie ou des livres scientifiques. Il peut commander les livres de son choix en tapant le numéro de l'ouvrage.

Si un premier abonné commande un livre chez un deuxième abonné, ce dernier peut le poster directement chez lui et il gagne des points une fois que le premier le reçoit. Ses points varient de 1 à 3 points selon le poids du livre à son expédition par la poste. Un abonné en possession d'un livre devient le propriétaire et il peut le soumettre à son tour sur le site.

Chaque abonné est libre de commander des livres à sa guise : s'il veut prendre une pause, il peut l'indiquer clairement sur le site sans avoir à se justifier. En général, la livraison d'un ouvrage se fait dans un délai de 24h. Si un livre n'est pas arrivé à destination en l'espace de 15 jours, Pochtroc recrédite les points du destinataire.

Avec le système de parrainage, un abonné peut faire profiter de l'existence du site à son entourage en lui envoyant des invitations et en recevant des points en retour. Pour toutes demandes d'informations supplémentaires, chaque adhérent peut envoyer directement un mail au responsable de Pochetroc.

» Visiter Pochtroc

  • Société : Quolibris
    Adresse : 2, Boulevard des Vignes de Marius Bt 4 13090 Aix-en-Provence


Lectures recommandées sur le même thème :

Troc en ligne

Rachat cash de livres

Bibliotroc

Echange de services

Dons d'objets

Sites de vente entre particuliers


Partager :