Jestocke - Gagner de l'argent avec un espace de stockage
Vous cherchez une petite rente peu chronophage et sans trop de contraintes logistiques ? Si vous avez un peu de place vacante, proposez à des voisins d'y entreposer leurs affaires pour une centaine d'euros par mois. « C'est de l'argent qui tombe tout seul pour de l'espace que vous n'utilisez pas ! »
L’une des principales plateformes d'intermédiation, Jestocke, a été lancé en octobre 2013 par Laure Courty. Le site met en relation les particuliers disposant d’un espace de stockage, caves ou locaux inoccupés et les particuliers à la recherche de quelques mètres carré pour y stocker, de façon temporaire, leurs affaires. Ces derniers peuvent ainsi économiser jusqu'à 60% sur le prix d'une location traditionnelle.
Avec une assistance tout au long de la démarche et une sécurisation des biens par une assurance, Jestocke est le moyen le plus simple pour louer un espace de stockage ou rentabiliser un espace inutilisé comme une cave, un boxe, un garages, un hangar, un ateliers, ou même une pièce vide de sa maison.
Pourquoi ça marche ?
Parce qu’il y a une forte demande de stockage, mais les solutions de garde-meubles classiques coûtent bien souvent trop cher, et sont généralement en dehors des villes. La solution de Jestocke coûte jusqu’à 60% moins cher que les solutions classiques, mais est tout aussi sûre, étant encadrée par une assurance.
Également parce que beaucoup de personnes ont de l’espace inutilisé chez elles, même 3m2, et beaucoup d’entre elles n’avaient jamais pensé à le rentabiliser. Toujours sympa d’arrondir ses fins de mois… et de dépanner ses voisins !
La dernière raison est que le site permet une mise en relation entre propriétaire et locataire simplifiée et encadrée.
Lectures recommandées sur le même thème :
• Louer une pièce de sa maison
• Louer sa maison pour un tournage
• Louer un mur de sa maison à un afficheur
Société : jestocke.com
Adresse : 12 rue Théodore Ducos 33000 Bordeaux
Date de lancement : 2013