Arrondir ses fins de mois en devenant hôte gastronomique
Découvrir la cuisine locale en s'incrustant manger chez l'habitant, c'est le principe du foodsurfing. Un secteur porté en France par la startup Eatwith.
Eatwith, anciennement VizEat, est un site proposant un concept novateur en matière de restauration. Celui-ci repose sur un principe simple : proposer à des voyageurs de déguster un repas savoureux chez l’habitant tout en faisant de nouvelles rencontres.

Si vous appréciez les échanges interculturels, êtes doué pour cuisiner des spécialités culinaire et désirez accueillir des étrangers dans votre demeure, Eatwith est le moyen d’exprimer votre passion pour la cuisine, de la partager en recevant à votre table tout en arrondissant vos fins de mois.
Pour devenir hôte sur Eatwith, il suffit de s’inscrire gratuitement, de renseigner son profil et ses spécialités avec leurs prix et une photo.
La convivialité est un critère fondamental du principe du repas chez l’habitant. Ainsi l’aspirant au rôle d’hôte doit apprécier la culture internationale, être doué pour cuisiner des spécialités typiques de son pays et savoir parler une langue étrangère.
Pour un suivi minutieux de la qualité de son réseau d’hôtes, Eatwith a mis en place un système de notes et de commentaires.
Lectures recommandées sur le même thème :
• Vendre les légumes de son jardin
Société : VizEat, Ltd.
Adresse : Acre House 11/15 William Road London, NW1 3ER United Kingdom
Date de lancement : 2013